CORON’FORA

La page CORON’FORA héberge un ensemble de forums dont certains seront accessibles aux visiteurs déclarés. Pour y participer, les utilisateurs devront déclarer une identité vérifiable. Les forums privés sont réservés aux abonné.e.s.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Détection du virus sur les surfaces de contacts: faut-il détecter entre deux nettoyages?

On le sait, un des vecteurs de la contamination est le toucher de surfaces contaminées soit à l'occasion de projection de gouttelettes émises par une personne malade, voire symptomatique, soit par le dépôt de charges virales lors du toucher de la dite surfaces par une ou plusieurs personnes contaminées. ce ce même si le port des gants est généralisé.

Dès lors deux théories s'affrontent.

D'une part celle, officielle, qui préconise un nettoyage régulier d'une part des mains de chacun des occupants, et d'autres part des point de contacts, notamment dans les lieux publiques comme les moyens de transports collectifs.

D'autre part, celle émergente de précepteurs qui, constatant les difficultés de mise en place de la détection généralisée des personnes, proposent de programmer une détection des points de convergence.

"Une solution innovante qui permet de protéger et rassurer les usagers, de prévenir rapidement les autorités sanitaires en cas d'infection et d’éviter la formation de nouveaux clusters. Le tout en limitant le nombre de tests à quelques surfaces de contacts !" déclare Marien CELLETTE, Directeur Métiers Amiante et Environnement dans un post sur LINKEDIN

https://www.linkedin.com/posts/groupe-acceo_covid19-innovation-daezconfinement-activity-6665994331586904064-9x8d