Superposition de site

CORON’FORA

La page CORON’FORA héberge un ensemble de forums dont certains seront accessibles aux visiteurs déclarés. Pour y participer, les utilisateurs devront déclarer une identité vérifiable. Les forums privés sont réservés aux abonné.e.s.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

ISOLEMENT + TEST: LE LOGIGRAMME DU PARISIEN

LOGIGRAMME ISOLEMENT+TEST

Faut il aller se faire tester ? Beaucoup de personnes s’interrogent à ce sujet et pour répondre à cette question et adopter le bon comportement je partage avec vous cette infographie très claire réalisée par Le Parisien.

Alors aller se faire tester ? Oui mais pas systématiquement ! Uniquement si votre situation le justifie ! Vous vous éviterez ainsi de longues heures d’attente injustifiées et rendrez service à celles et ceux pour qui ce dépistage est vital.

MON COMMENTAIRE SUR LINKEDIN 

Si je comprends bien le logigramme, avec un seul des symptômes de la covid-19, genre goutte au nez, toux irritante ou un peu de fièvre, je ne suis pas prioritaire pour un test? Et si je coche toutes les cases, je m'isole et console "un" médecin.. donc pas forcément mon médecin traitant?

Et le cas échéant, je suis prioritaire pour un test, avec une ordonnance...

Ouf: Le test n'est pas positif, je suis donc considéré comme non contagieux.

Et si c'était la grippe saisonnière? Puis-je retourner sur mon chantier, sans protocole particulier? Et au fait, le masque barrière, la distance physique d'1m, sont-elles des mesures efficaces contre la grippe, la rougeole, la tuberculose, la coqueluche?... Car tant que j'ai ces symptômes, bien évidemment, mon médecin généraliste m'a conseillé de ne pas me faire vacciner...

Mais alors si mes enfants ont la morve au nez, vu la chute de température en ce début d'automne, doivent ils être consignés?