SANIT(R+): LE REGISTRE DES PRÉVENTEURS CORONA+

Sanit(R+) est le registre CORONA+ qui dresse l’inventaire des différents professionnels du secteur de la construction, impliqués dans la lutte contre la CODID-19 et depuis le 1er juillet 2021, contre tout autre risque sanitaire.

Pour disposer d’une page dédiée, chaque préventeur doit avoir été agréé par le cluster fondateur de CORONA+. Toutes et tous sont membres de RésoA+.

Cinq catégories répertorient les prestataires de services, à savoir:

  • les CONSEILLER.ÈRE.S SANITAIRES: Préventeur.e.s professionnel.le.s qui peuvent conseiller et orienter les choix stratégiques et logistiques des acteurs intervenants dans le chantier de construction.
  • les FORMATEURS SANITAIRES: Référent.e.s pédagogiques d’Organismes de Formation impliqués dans la montée en compétence d’acteurs professionnels du secteur de la construction
  • les PARTENAIRES SANITAIRES: Prestataires de services aux professionnels investi.e.s dans la lutte contre la propagation du coronavirus, signataires de la Charte S.A.N.I.T.(R+)
  • les RÉFÉRENT.E.S SANITAIRES: Personnels missionnés soit comme assistant.e.s maitre d’ouvrage, soit comme référent.e.s entreprises, soit comme technicien.ne.s de chantier, dans l’esprit du Guide OPPBTP.
  • les SAPITEUR.E.S SANITAIRES: Professionnel.le de la prévention des risques spécialisé.e dans un des domaines de compétence connexe comme la maitrise de polluant particulaires, la désinfection, l’efficience des moyens de protection collectives, le port des EPI, les critères de pénibilités…