COMMUNIQUÉS DU ROHMSALLE DE PRESSE - RAPPORTS

Autour du repas, de la pause-café au travail à son domicile

COMMUNIQUÉ DU 20 AVRIL 2021 – Dr JM WENDLING – Co-pilote du ROHM

L’objectif du réseau est d’observer et d’évaluer l’hygiène des mains dans différentes situations de la vie quotidienne en population générale. Cette nouvelle enquête explore les pratiques autour du repas et de la pause-café au travail et des habitudes des observateurs à leur domicile autour du petit déjeuner.

Le Réseau des Observateurs de l’Hygiène des Mains (#ROHM) est un collectif de citoyens bénévoles sans soutien financier public ou privé. Le recueil d’informations est obtenu par un questionnaire en ligne via la diffusion d’une URL par les réseaux sociaux (LinkedIn) et les réseaux d’entreprises (mailing).

Nous présentons ici les résultats de recueil d’informations pour les 3 semaines allant du 29 mars au 16 avril 2021. Le groupe pilote a conscience des biais de recrutement liés à l’absence de connaissance du profil des sondeurs qui restent anonymes. Nos premières enquêtes montraient une répartition des sondeurs sur plus de 85 départements français.

Un élan de citoyens motivés pour faire bouger les lignes.

960 observations ont été collectées de manière anonyme dans toute la France.

27% des observateurs mangent à leur domicile. La part la plus importante, 36%mange dans un espace dédié, 16% à leur poste de travail, 11% au restaurant ou à la cantine de l’entreprise, 4% dans une baraque de chantier (BTP) et 4% à l’air libre extérieur.

Téléchargez les deux rapports d’enquête transmis à ce jour à M. Jérome SALOMON, Directeur Général de la Santé au Ministère de la Solidarité et de la Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *